Gazette Live Crpl – Janvier 2021

Gazette Live Crpl – Janvier 2021

Chaque mois, retrouvez la News-Letter et l’actu du réseau des communicants du Grand Est

Electric Days – L’événement des énergies qui change tout !
Source : Véronique WITZMANN, Responsable Communication – Délégation régionale Grand Est d’EDF 

Les Electric Days, qui ont eu lieu le 1er décembre, se sont réinventés pour leur 3e édition en expérience live 100 % digitale. Au programme de l’événement, une journée complète de live vidéo qui a permis d’échanger avec les plus grandes personnalités et experts français et internationaux de la transition écologique, de l’innovation et du numérique. Après l’ouverture inaugurale de Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général du groupe EDF, se sont succédés : chercheurs, scientifiques, économistes, chefs d’entreprises et personnalités politiques. Des expos-innovations, des ateliers interactifs, la présentation de la deuxième édition de l’étude OBS’COP (un observatoire international sur le changement climatique), la remise des prix start-up EDF Pulse et un e-forum pour les étudiants ont animés cette journée. Au total 80 000 visiteurs ! Voir l’étude Obs’copPour rappel : Les Electric Days restent un événement communication phare du groupe EDF. Ils mettent en avant les solutions énergétiques innovantes du groupe EDF et de ses partenaires, qui permettront de construire ensemble un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète avec bien-être, développement de l’économie et des territoires.

En Savoir + : https://www.electricdays.fr/fr/

Les grandes tendances de la Communication 2021
Source : Sophie Mayeux, Fondatrice et Dirigeante – Stratégies d’Information et de Communication
On nous parle de sens, d’utilité, on nous incite à rebondir ou à nous revisiter. Mais quelles sont les tendances de la com qui s’ouvrent devant nous en 2021 ? Dans son dernier épisode 2020, « MyNews » – une émission consacrée à l’actualité de la Communication – Pascal Cubb aborde les tendances à venir en s’appuyant sur le témoignage de trois personnalités :Valérie Décamp – Directrice Générale MediatransportsAntoine Dubois – VP Marketing/Strategy AccorVanessa Vankemmel Sebban – Head Of Creative Agencies Google / Youtube

En Savoir + : https://vimeo.com/491233413

Arrivée du B.U.T : 
la communication digitale de l’IUT Nancy-Charlemagne !

Source : Violaine Appel, Chargée de mission Communication
IUT Nancy-Charlemagne, Université de Lorraine
Le nouveau diplôme des IUT, le B.U.T, débarque en septembre 2021 dans tous les IUT de France.  L’IUT Nancy-Charlemagne (Université de Lorraine) lance une campagne de communication digitale à destination des lycéens candidats à l’entrée dans l’une des 5 formations post-bac proposées par l’établissement. Retrouvez :
– Le clip motion design sur le B.U.T.
– La vidéo de témoignages des étudiants en cours de cursus
– Les 5 vidéos de chacun des domaines de formation : Gestion des entreprises et des administrations, Information-Communication, Informatique, Métiers du multimédia et de l’internet et Techniques de commercialisation
– Le clip de l’IUTCes supports sont diffusés sur les salons d’orientation, dans le cadre d’une campagne sur les Réseaux Sociaux  (Facebook, Instragram, Twitter, Linkedin) et lors de la Journée Portes ouvertes.

Que pensent les journalistes de leurs relations avec les attachés de presse et conseillers en relations publics ?
Source : Sophie Mayeux, Dirigeante-Fondatrice
Stratégies d’Information et de Communication – Sdic Conseil
Data Observer et le Synap lancent une étude pour connaître l’avis des journalistes sur leurs relations avec les attachés de presse et les conseillers en relations publics. Une large consultation des journalistes en ligne qui devrait s’avérait riche d’enseignements pour les professionnels de la communication. 

En savoir + : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScZSOJtA1uhkOavZ15xwS60A4MqIJHymx6WRRMk55hGD8Mlcw/viewform

Laisser un commentaire