Cybersécurité

Cybersécurité

Merci pour votre  participation particulièrement riche à notre « Google atelier numérique » autour de la question de « La cybersécurité en télétravail ». Si vous n’avez pas été en mesure de vous connecter, tout n’est pas perdu !!

Merci à Maxime Pisano, coach Google, pour ce temps d’échange. Nous avons bien compris que le risque 0 n’existe pas. Certains risques peuvent être anticipés, pour d’autres il faut disposer des clés de base permettant d’affronter une attaque. Méthode, outils et conseils pour mieux identifier les risques, telles sont les bases qui ont alimenté nos échanges. 

Et pour en savoir plus, deux sites : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/ ou comme le souligne notre Collègue Christian Landomiel :  https://orangecyberdefense.com/fr/

Au travers de cet échange, notre réseau CRPL  reste au cœur de l’actualité de ces jours derniers entre les attaques au cœur du monde hospitalier ou  plus près de nous à la Base de Défense de Nancy  (deux équipes de 12 étudiants de Polytech-Nancy et de Mines Nancy relèvent le défi du 16 au 18 février 2021. Ils sont attaquants ou défenseurs d’un système d’information d’entreprise (SI) dans un jeu de rôle (“war game”) baptisé “Capture The Flag »).

Nous vous donnons dès aujourd’hui rendez-vous à notre prochain Google atelier numérique : le 21 avril prochain .

Très belle journée à vous et à très très vite !!!!

Laisser un commentaire